Chargement... Merci de patienter quelques secondes...

                                                   Collecte Gratuite 
                  environnement                        Des Huiles Alimentaires Usagées 

                          dans le VAR    


         est partenaire pour le  de la société OLEOVIA qui  est l'un des leaders français de la collecte des HUILES ALIMENTAIRES USAGEES !!

      est une entreprise varoise proche de ses clients et donc réactive dans son service ...

      Le service que nous proposons se limite au département du VAR (+villes des Bouches du Rhône proches ...).

      bénéficie de l'autorisation préfectorale N° 83 T 2011-14 ...



 


    OLEOVIA  propose des solutions fiables et durables de collecte et de recyclage des huiles alimentaires usagées.
Ses services sont adaptés aux besoins et contraintes spécifiques des professionnels de la restauration, de la distribution, des industries alimentaires et des déchetteries.
 
Quinze ans d’expérience au sein d’un groupe
L’activité de recyclage des huiles alimentaires usagées a démarré il y a quinze ans, autour des unités industrielles de Corbas (Rhône) et Pontivy (Morbihan). Pionnières à l’époque, elles ont développé au fil des ans leur savoir-faire en matière de collecte, de traitement et de recyclage des huiles alimentaires usagées.
La marque « OLEOVIA, une nouvelle vie pour l’huile » est née en 2008.
Aujourd’hui, OLEOVIA offre une couverture nationale avec 21 centres de collecte (en propriété ou en partenariat avec des opérateurs locaux), 2 unités industrielles, 4 centres de pilotage régionaux et 18 contacts commerciaux.
 
Fiabilité, respect de la règlementation
Du service au conseil, les solutions d’OLEOVIA s’adaptent à la diversité des activités des clients : professionnels de la restauration (traditionnelle ou rapide, saisonnière ou ambulante, indépendante ou chaînes), chaînes de distribution, industries alimentaires et déchetteries. Les offres sont conçues pour répondre aux exigences techniques, logistiques et commerciales de leurs cahiers des charges : volumes, horaires, accès, fréquence, reporting… En tout point, OLEOVIA garantit à ses clients la conformité règlementaire et la traçabilité.
 
Recyclage durable
Déversées dans les éviers, les huiles alimentaires usagées sont incompatibles avec un bon fonctionnement des réseaux d'assainissement ; elles perturbent l'équilibre des stations d'épuration urbaines. En revanche, une fois recyclées, les huiles purifiées sont utilisées comme matièrespremières pour la fabrication de biocarburants.
L’activité d’OLEOVIA répond ainsi aux enjeux du développement durable : en assurant la valorisation de déchets organiques en biocarburants, elle permet d’économiser d’une part les ressources énergétiques fossiles et d’autre part, les ressources alimentaires primaires (céréales, betteraves) dont l’utilisation pour les biocarburants fait débat."